groupe_brigitte_gentil.jpg

Mon Accompagnement

« Je ne rencontrerai jamais l’amour parce que je ne suis pas aimable », « je suis toujours en retard », « je commence tout et je ne finis rien », « j’aurais toujours des problèmes d’argent quoi que je fasse », « je m’ennuie », « j’ai tout pour être heureux (se) mais je sens au fond de moi une tristesse profonde, presque du découragement », etc. Qui n'a jamais prononcé l'une de ces phrases au moins une fois dans sa vie ? Je vous accompagne pour transformer ces affirmations en précieuses ressources pour votre plein épanouissement.

J'exerce mon activité de façon atypique. En effet, vous confier un cadre fixé à l'avance serait limiter les potentiels de mes séances. Je m'inspire de tellement d'outils pour vous accompagner que je choisis de ne pas vous expliquer le déroulement d'un entretien. En revanche, ce que je peux vous dire c'est que je suis imprégnée totalement des préceptes de la psychosynthèse.

La psychosynthèse est un processus d’ouverture. Cette approche thérapeutique propose un apprentissage qui va vous permettre de sortir de vos croyances limitantes pour laisser s’exprimer la part de votre être libérée de ses conditionnements. Nous sommes, en effet, souvent limités, bloqués par des comportements récurrents, des vécus, des émotions, des pensées dont on a bien du mal à s’extraire : ces facteurs nous conditionnent en grande partie et de façon inconsciente : « j’ai la croyance que je suis comme ça et qu’il ne pourra jamais en être autrement ».

La psychosynthèse en pratique : les étapes du processus

- j'apprends à observer sans juger : je regarde ce qui est à l’extérieur de moi (les faits, les personnes, etc) et je fais le lien avec ce qui se trouve dans mon intériorité (douleurs, ressentis, émotions, etc.) sans aucun jugement ; « ce n’est ni bien, ni mal, c’est ! ».

Cette relation à moi-même neutre et bienveillante me permet de mettre de la distance entre moi et ce que j'observe.

- Je découvre petit à petit que je suis bien plus grand(e) que ce que j’observe : « je suis au centre d’un tout que je contiens et qui me contient ».

Je redécouvre mon « Je Suis », la part de moi qui n’a pas de limite mais qui peut rester en sommeil tant les blessures profondes la masquent. Elle n'est pourtant qu’amour et joie : elle vibre l'énergie créatrice de vie. En me reconnectant à la conscience d'être cet être profond, je passe du mode survie à la vie. 

- J'expérimente dans la matière la puissance de cette reconnexion et j'incarne pleinement cette version de moi qui est la seule vérité. 

Des formats d'accompagnement centrés sur le partage

Vous n’êtes pas seul à vous interroger sur le sens à donner à la vie. Que serait-il préférable de faire, de choisir pour toucher du doigt ma réalisation ? C'est au fil de ces interrogations, que nous explorons tous un jour à notre rythme, que l'idée d'un accompagnement en groupe est née.

Pour dépasser les limites des traditionnelles séances solo en cabinet, que je dispense toujours, j'organise en parallèle des formules plus originales sous forme de petits groupes et des séminaires. L'échange et le partage offrent un soutien sans égal et des opportunités surprenantes.

En route vers l'autonomie : la formation à la Psychogénéalogie 

Notre arbre familial est bien vivant en nous et se manifeste d’une manière souvent inconsciente. Le travail que je vous propose va vous permettre de faire du tri, de ranger, de remettre à la bonne place ce qui vous appartient et ce qui ne vous appartient pas. A travers des thèmes comme la naissance, l’amour, le couple, la vie professionnelle, la maladie, la mort, etc. nous allons apporter un éclairage nouveau sur votre situation et vous rendre votre plein pouvoir. Je me propose humblement d’être le capitaine de votre navire et de vous amener à bon port. Mais ce navire avance grâce à vous, à votre investissement dans cette aventure, à votre envie de mieux vous comprendre et il s'agira au préalable de faire émerger votre choix de devenir pleinement responsable du chemin de votre existence.

La coopération du cheval : vecteur de libération émotionnelle

Je vous accueille dans la résolution de votre problématique épaulée par mes fidèles compagnons équins, de précieux guides remplis de sagesse.
Nous travaillons ensemble sur l'harmonisation de votre système énergétique pour évacuer les zones de tensions et les blocages inconscients. Ainsi la communication avec les chevaux est optimale. Nous explorons les zones d'ombre au coeur du troupeau vivant sur place et nous pacifions les blessures qui en sont à l'origine. Les chevaux sont vecteurs de révélations grâce à leur lecture naturelle de vos vibrations avec lesquelles ils se mettent en résonnance. Plusieurs configurations de travail sont possibles à leurs côtés et particulièrement les constellations familiales.

 


Quelques petites indications pour vous mettre en bouche

Les formats que je propose sont donc individuels, en petits groupes et en séminaire.

Les séances d'accompagnement individuel durent environ une heure et demie et se déclinent de multiples façons, en fonction des besoins et de mes ressentis. Elles concernent tout le monde, aucun prérequis n’est nécessaire.

Comme pour toutes les démarches thérapeutiques, la priorité est votre volonté de comprendre qui vous êtes et comment vous fonctionnez. En général, une dizaine de séances est nécessaire pour acquérir une certaine autonomie dans ce processus. Au cours de ces séances, je vais utiliser plusieurs techniques de rééquilibrage comme la visualisation, la modélisation, le dessin libre, l’imagination, le travail avec les chevaux.

Ma pratique est soumise à une supervision et respecte la charte de la psychosynthèse.

A très bientôt.

271241136_5127567477277122_3048641754447454989_n.jpg